Tableau des résultats

Conseil d’administration

Ligue de hockey midget AAA du Québec

La ligue de hockey Midget AAA du Québec (LHMAAAQ) a été créée en 1976. Lors de la saison 2015-2016, la ligue a célébré son 40e anniversaire d’existence. Chaque année, 15 équipes se disputent la coupe Jimmy-Ferrari qui est remise aux champions des séries éliminatoires. Il y a trois divisions au sein du circuit Baillargé (COOP, CCM, TACKS) qui couvrent la majorité de la province québécoise.

Mission des Vikings

Le Club des Vikings de Saint-Eustache Midget AAA est une organisation de hockey qui a pour but de fournir le meilleur encadrement scolaire et sportif possible aux athlètes de 15 à 17 ans, afin d’avoir la chance de compétitionner dans leur sport favori.

Valeurs des Vikings  

  1. Respect 
  2. Travail 
  3. Ponctualité
  4. Participation

Territoire de l’organisation  

Argenteuil, Antoine-Labelle, Deux-Montagnes, Rivière-du-Nord, Pays-d’en-Haut, Mirabel et Thérèse-De Blainville

Dates à retenir en 2017-2018

Pré-camp: À partir du 30 avril 2018 / environ 70 joueurs

Camp printanier: Le 11-12 mai 2018 / environ 45 joueurs

Camp d’entrainement: 13 au 26 août 2018/ environ 30 joueurs

Saison régulière:  27 août 2018 au 21 février 2019/ environ 22 joueurs

Pré-camp

Le pré-camp des Vikings (À partir du 30 avril 2018) donne l’occasion aux entraineurs et évaluateurs de bien évaluer les jeunes joueurs qui ont joué dans différentes catégories pendant la campagne 2016-2017 (entres autres: Midget Espoir, Midget BB, Bantam AAA, Bantam AA, Juvénile 1 et 2). Environ 70 joueurs y participeront et seront ensuite coupés pour qu’un total de 45 joueurs soient invités au camp printanier de la LHMAAAQ. Cinq ou six équipes sont formées pendant le pré-camp et s’affrontent au moins une fois pour déterminer l’équipe gagnante en ronde éliminatoire par la suite.

Camp printanier

Le camp printanier de la LHMAAAQ a lieu le 11 et 12 mai 2018. Il s’agit d’un tournoi disputé entre les cinq équipes de la division CCM de la ligue. Un total de 10 équipes y participeront, alors que chaque organisation a créé deux formations différentes. Au final, toutes les équipes auront joué trois matchs chacun. Ensuite, environ 30 joueurs seront invités au camp d’entrainement.

Camp d’entrainement

Le camp d’entrainement (13 au 26 août 2018) permet aux entraineurs de compléter leur alignement officiel pour la saison régulière. Tous les joueurs invités participeront à des matchs préparatoires afin que les instructeurs puissent confirmer les coupures finales.

Pédagogie 

L’école secondaire Saint-Gabriel de Sainte-Thérèse offre la chance aux athlètes du programme Sport-Études de connaitre le monde du sport tout en priorisant l’importance de leurs études. D’ailleurs, lors de la saison 2014-2015, les Vikings de Saint-Eustache ont remporté le trophée Roger-Brunelle remis à la meilleure moyenne scolaire parmi les 14 autres organisations de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec.

Sport-Études 

  • Un encadrement régulier avec les athlètes qui est adapté aux besoins et capacités scolaires de chacun.
  • Charge de cours diminuée sur 70% de l’horaire scolaire.
  • Une réduction de la grille horaire de 30% pour que l’athlète puisse profiter d’entrainements théoriques et physiques.
  • Des ateliers de récupération obligatoire.
  • Un suivi académique rigoureux et personnalisé.
  • Tout au long de l’année scolaire, on prend en charge l’étudiant pour favoriser son développement personnel et académique.

Organigramme des Vikings