Une saison qui surpasse les attentes !

Par Vikings-samedi 24 Mar 2018

Une saison qui surpasse les attentes !

SAINT-EUSTACHE – À sa première saison à la barre des Vikings de Saint-Eustache, le président François Gaudette est certainement très satisfait des performances de son équipe cette saison.

Malgré une défaite difficile à avaler en 4 matchs de la demi-finale du circuit face aux Estacades de Trois-Rivières, on constate que les Vikings ont connu une saison incroyable, en prenant un peu de recul sur les performances en saison régulière.

Avec ce carré d’as, l’organisation n’a d’ailleurs pu participer à la Coupe Dodge en raison du plus long parcours que la majorité des autres formations de la ligue.

Lors de la première rencontre à domicile de la saison régulière, plusieurs experts s’entendaient pour dire que la troupe des Laurentides serait une formation de milieu de classement dans le circuit. Toutefois, le personnel d’entraineurs croyait en cette équipe et on a été en mesure de retirer le maximum du potentiel des joueurs tout au long de l’année. L’objectif était assurément de faire taire leurs détracteurs, mais on ne pensait peut-être pas mener l’organisation au titre de la division CCM avec une fiche solide de 25-14-1.

« Je suis vraiment très satisfait de l’arrivée de l’entraineur-chef Alexandre Gagnon et de l’entraineur associé Guillaume Bisaillon. Je considère avoir mis la main sur l’un des meilleurs duos d’instructeurs du circuit pour diriger cette équipe. Notre succès cette saison donne vraiment confiance au futur joueur de l’organisation à croire en notre personnel d’entraineurs pour les prochaines saisons. On commence déjà à avoir une bonne chimie avec les Sélects du Nord et les Seigneurs des Mille-Îles », a analysé François Gaudette.

Non seulement les prochains joueurs de l’équipe auront confiance aux entraineurs, mais ceux-ci ont également pu voir que la nouvelle philosophie des Vikings se bâtira simplement par ce que les joueurs pourront apporter à l’équipe. Puisqu’il faut apprendre à construire une nouvelle formation chaque saison, il a été impressionnant de voir comment l’édition 2017-2018 a appris à gagner grâce à la contribution de tous les joueurs.

« Je suis convaincu que notre équipe était vraiment complète à toutes les positions cette saison. Ce n’est pas pour rien qu’on a terminé au premier rang du circuit pour le différentiel de +48 cette année. On a bâti une formation avec les outils qu’on avait et on a pu voir que les 12 attaquants, les 6 défenseurs et les 2 gardiens avaient leur mot à dire à un certain moment durant la saison ou les séries éliminatoires », a affirmé le président de l’équipe.

Maintenant que la saison 2017-2018 est terminée, on pourra maintenant intégrer cette étique de travail pour chaque équipe qui sera bâtie au fil des prochaines années, alors qu’on semble vraiment avoir trouvé le parfait équilibre au sein de l’organisation.

« Alors qu’on ne se connaissait pas tous dans le vestiaire pour débuter la campagne, une année d’expérience supplémentaire pour nous apprendre à connaître la ligue Midget AAA nous sera que bénéfique. On pourra maintenant tout faire pour que notre succès cette année puisse se poursuivre l’an prochain chez les Vikings », a conclu François Gaudette.

Texte de Samuel Lachaine, les Vikings de Saint-Eustache