Un weekend en deux temps pour les Vikings

Par Samuel Lachaine-dimanche 06 Jan 2019

Les Vikings de Saint-Eustache ont été solides en défensive ce weekend pour signer une victoire contre les Élites de Jonquière et s’incliner contre le Phénix du Collège Esther-Blondin. La troupe d’Alexandre Gagnon a vaincu les Élites par la marque de 3 à 0 samedi soir et s’est inclinée contre le Phénix 3 à 2 dimanche après-midi.

Lors du premier match face à Jonquière, le gardien Nikolas Hurtubise a mené la charge pour les Vikings avec une performance inspirée à tous les points de vue pour réaliser 40 arrêts dans le match. Ce qui a permis de bâtir une belle confiance en défensive pour signer un gain par blanchissage de 3 à 0.

À noter que les unités spéciales ont également été très efficaces, alors qu’on a marqué deux buts en 5 occasions avec un homme en plus et on a été parfait en huit occasions de désavantage numérique. L’attaquant Justin Gill a participé à l’offensive de Saint-Eustache avec un but et une passe pour la deuxième étoile du match.

Pour la deuxième rencontre, même si Nikolas Hurtubise était de retour devant le filet, le résultat n’a pas du tout été le même. L’attaquant du Phénix Félix Trudeau a marqué deux buts en première période et le Phénix a profité de deux avantages numériques pour se diriger vers la victoire plus le match avançait. Les Vikings ont marqué deux filets en fin de rencontre pour réussir une remontée tardive, mais on a manqué de temps.

Pendant ce temps, les Vikings ont été complètement dominés dans leur territoire et n’ont jamais trouvé de solution pour réussir des sorties de zone efficaces. Ce qui a certainement coûté le match à l’équipe en offensive.

On peut donc parler d’un weekend en deux temps puisque la défensive avait été solide hier, mais on n’a pas été en mesure d’imposer notre rythme lors du deuxième duel. Un refrain qui s’est répété trop souvent cette saison pour Saint-Eustache. 

« Contrairement au match de hier face aux Élites, on a connu un lent début de rencontre qui nous a fait tirer de l’arrière rapidement. Chapeau au Phénix qui a bien protégé son avance par la suite parce qu’on aurait pu revenir en fin de partie.

Évidemment, le gardien Nikolas Hurtubise demeure le meilleur joueur de l’équipe, alors qu’il a alloué trois buts sur 67 tirs ce weekend. Malgré tout, il a remporté un seul de ses deux matchs cette fin de semaine.

Les Vikings reprendront l’action dès vendredi soir, alors qu’ils visiteront L’Intrépide de Gatineau dès 19h30, les meneurs de la division CCM cette saison.

Texte de Samuel Lachaine, les Vikings de Saint-Eustache