Première victoire en carrière pour Daniel Gauthier

Par Samuel Lachaine-dimanche 27 Jan 2019

Les Vikings ont mis un terme à une séquence de 6 défaites consécutives grâce à un gain de 3 à 2 sur les Forestiers d’Amos cet après-midi. Une première victoire en carrière dans le circuit Midget AAA pour l’entraineur-chef Daniel Gauthier.

En première période, le rythme du match a mis du temps à se mettre en marche, mais les deux équipes ont augmenté l’intensité à mi-chemin dans l’engagement. Émile Pichette a ensuite mis fin à une longue séquence des Vikings sans marquer un but, en sautant sur une rondelle libre devant le filet en avantage numérique. 

Au deuxième tiers, les Vikings ont d’abord doublé leur avance avec une belle passe vers Mathis Cloutier devant le filet. L’indiscipline a ensuite frappé les deux équipes pour permettre premièrement à Israel Mianscum de ramener l’écart à un seul but avec un lancer précis. Puis, les Vikings ont aussi profité d’un autre avantage numérique pour reprendre les devants par deux buts grâce à Charles Savoie. 

Au troisième engagement, les Vikings ont été efficaces en échec-avant pour enlever un peu de pression à la défensive qui devait se défendre contre la pression des Forestiers. On a réussi à protéger l’avance, alors que Zachaël Turgeon a touché la cible avec une seconde à faire. 

D’ailleurs, on sentait une énergie différente sur le banc eustachois puisque les joueurs ont disputé un solide match à tous les points de vue. Le travail en zone offensive était efficace, on s’est bien défendu dans notre territoire et on a été solide sur les unités spéciales. Des éléments qui ont fait une grande différence dans cette rencontre.

« Dans l’ensemble, les joueurs ont très bien travaillé et méritaient vraiment cette victoire. On a apporté quelques corrections en début de match et la suite s’est bien déroulée », a précisé l’entraineur-chef des Vikings Daniel Gauthier.

Malgré le fait qu’il n’a pas marqué dans ce match, le défenseur Adam Labelle a disputé une solide rencontre dans son territoire. Il a fermé le jeu à plusieurs reprises et a réussi plusieurs excellentes contre-attaques.

« J’ai aimé le fait que l’entraineur-chef m’a donné une chance de me démarquer en défensive et j’ai vraiment aimé ma performance. Ce qui a certainement aidé l’équipe », a analysé la troisième étoile du match.

Les deux équipes se retrouveront d’ailleurs le weekend prochain, alors que les Vikings seront à Amos dès vendredi soir à 19h. Ils s’affronteront donc pour trois matchs de suite.

Texte de Samuel Lachaine, les Vikings de Saint-Eustache