Tableau des résultats

Pierre Faubert, un homme de cœur

Par Samuel Lachaine-lundi 03 Déc 2018

Le responsable des bénévoles des Vikings, Pierre Faubert, s’implique avec cœur depuis plusieurs saisons avec l’organisation des Vikings. Ce dernier est assurément le bénévole du mois de décembre au sein de l’équipe.

Si on fait le tour d’horizon de son implication au fil des années, on constate que M. Faubert occupe ce rôle depuis près de 15 ans avec une équipe Midget AAA, même à l’époque des Régents de Laurentides-Lanaudière. Cependant, le hockey mineur l’a occupé au cours des 30 dernières années de sa vie.

Entamant son jeune parcours en s’occupant des billets moitié-moitié à l’époque, il a tranquillement pris de l’importance dans son rôle pour finalement s’occuper de tous les bénévoles à l’aréna de Saint-Eustache depuis plus de 10 ans.

Vous comprendrez que le principal intéressé n’a jamais commandé un grand salaire en tant que responsable des bénévoles et il ne s’agit pas nécessairement de quelque chose qu’il souhaite absolument obtenir. Le simple fait de pouvoir participer aux succès des Vikings dans les dernières années apporte déjà son lot de fierté pour lui et son équipe de bénévoles.

« Ce que j’aime particulièrement au fil du temps que j’ai été bénévole, c’est la stabilité autour de moi avec les mêmes personnes qui s’impliquent depuis autant de temps. On a développé une belle chimie dans les dernières et on est maintenant comme une famille », a déclaré l’homme de 62 ans.

Il faut le dire, l’ambiance autour de la patinoire est rafraîchissante durant les matchs des Vikings, alors que toute l’équipe de bénévoles accueillent les partisans avec le sourire et elle ne se cache pas pour aider les gens quand ils en en besoin.

M. Faubert est grandement responsable de cette belle situation dans l’aréna puisqu’il ne veut rien savoir d’un bénévole qui ne se présente pas avec une attitude positive. Il veut rendre l’environnement de travail amusant, tout en s’assurant que tout le monde comble son rôle de la bonne manière.

« Même si on n’est seulement bénévole, cela ne veut pas dire que l’on ne peut pas avoir du plaisir à l’aréna. La clé dans tout ça, c’est vraiment de demeurer positif », a ajouté le responsable des bénévoles des Vikings.

Bref, il faut remercier un homme qui prend son rôle autant à coeur et qui est toujours très sympathique. Pierre Faubert est très important au sein de l’organisation des Vikings et sans lui, on n’aurait certainement moins de plaisir à se rendre à l’aréna.

Merci Pierre Faubert !

Texte de Samuel Lachaine, les Vikings de Saint-Eustache