Tableau des résultats

Mathieu Bélanger, un vétéran naturel

Par Samuel Lachaine-vendredi 30 Nov 2018

Même s’il est un joueur recru cette saison avec les Vikings, l’attaquant de 17 ans Mathieu Bélanger semble vraiment être un meneur naturel.

Lorsqu’on est plus vieux que la majorité de ses coéquipiers, même si on dispute notre première campagne, on agit toujours en tant que grand frère dans le vestiaire malgré tout. On apprend à passer par certaine étape plus difficile et on devient et modèle de travail acharné. C’est exactement la situation qui se produit dans le camp de Mathieu Bélanger.

Connaissant très bien son rôle dans le vestiaire des Vikings cette année, cela ne semble pas vraiment lui imposer une pression supplémentaire sur les épaules et il accepte son rôle avec fierté.

« C’est certain qu’il faut parfois qu’on parle dans le vestiaire et surtout s’assurer qu’on travaille tous dans la même direction. Rallier tout le monde dans un certain sens », explique l’originaire de Lachute.

Maintenant trop vieux pour se faire repêcher par une équipe de la LHJMQ, le principal intéressé espère que sa saison actuelle pourra quand même lui permettre d’attirer l’attention d’une équipe et recevoir une invitation à un camp l’an prochain.

Cependant, ce dernier est quand même satisfait de son cheminement jusqu’à maintenant puisqu’il a commencé à jouer au hockey beaucoup plus tard que la majorité des joueurs.

« Pour moi, c’est important d’apporter beaucoup de vitesse sur la patinoire, mais aussi de l’énergie et de l’intensité pendant les matchs. Le reste va suivre dans la bonne direction par la suite », analyse le numéro 10 et parfois le numéro 21.

Évidemment, il est bien conscient qu’il ne pourra peut-être jamais recevoir cet appel tant attendu, mais son objectif principal demeure de faire le mieux qu’il peut, afin d’avoir pu dire qu’il a donné son 100% et qu’il est satisfait de ses efforts.

Comme il le dit si bien, le reste va suivre et son travail aura permis à d’autres joueurs de poursuivre leur parcours. C’est aussi ça le rôle de Mathieu Bélanger cette saison chez les Vikings.

Texte de Samuel Lachaine, les Vikings de Saint-Eustache