L'indiscipline coule les Vikings

Par Samuel Lachaine-dimanche 09 Déc 2018

Les Vikings de Saint-Eustache n’ont pu poursuivre sur leur lancée, s’inclinant par la marque de 6 à 3 face aux Grenadiers de Châteauguay cet après-midi. Une défaite qui fait mal avant le Challenge Midget AAA, allouant trois buts en désavantage numérique.

Les Vikings étaient dans le match au départ, mais deux pénalités ont complètement cassé le rythme de l’équipe. Les Grenadiers n’en demandaient pas autant pour doubler leur avance grâce à des buts de Charles-Olivier Nadeau et James Logan en avantage numérique. Puis, Zachary Roy a inscrit un troisième filet sans riposte en contre-attaque pour procurer une avance de trois buts à son équipe.

Au deuxième tiers, la descente aux enfers a continué pour les Vikings qui ont accordé trois autres buts consécutifs pour tirer de l’arrière par six buts. Loik Daigle, Alex Larocque et Frédéric Dutil ont tous contribué pour les Grenadiers. Ventsislav Shingarov a été chassé de la rencontre après le sixième but. Au moins, Noah Gaudette a stoppé l’hémorragie pour les Vikings, marquant un premier but en échappée pour faire 6 à 1.

Au troisième engagement, les Vikings se sont réveillé trop tard, même s’il ont inscrit deux buts dans les trois premières minutes par l’entremise de Charles-Antoine Archambault et Alexis Bélisle. Cependant, même si le rythme a changé de côté en faveur de Saint-Eustache, il aurait fallu un miracle pour combler un écart de six buts et les Grenadiers ont protégé leur avance par la suite. 

Les Vikings ne se sont pas vraiment présentés dans cette rencontre, alors que l’indiscipline est venue couler l’équipe en première période. Puis, l’écart a été insurmontable pour les Vikings qui ont été frappé par la foudre après une première moitié de rencontre à oublier où tous les joueurs eustachois étaient invisibles. On a bien terminé le match, mais il était déjà trop tard, malgré trois buts sans riposte.

« Tout débute avec le fait qu’on était toujours deuxième sur la rondelle et on a écopé de pénalités sur des joueurs qui n’avaient pas la rondelle. Ça nous a rapidement coûté le match avec le désavantage numérique », a analysé l’entraineur-chef des Vikings Alexandre Gagnon.

Les Vikings se dirigeront maintenant à Jonquière pour y disputer le Challenge Midget AAA. Dès mercredi, ils affronteront les Riverains du Collège Charles-Lemoyne à 17h.

Texte de Samuel Lachaine, les Vikings de Saint-Eustache