Tableau des résultats

Les Vikings s'inclinent face au Phénix

Par Samuel Lachaine-vendredi 16 Nov 2018

Dans un match de rivalité, les Vikings de Saint-Eustache ont connu un match difficile pour s’incliner 6 à 2 face aux Phénix d’Esther-Blondin ce soir.

Une première période complètement à oublier pour les Vikings qui ont été déclassés dans toutes les situations durant les vingt premières minutes. Ce qui a permis à Samuel Pilon, Raphaël Clément, Romain Rodzinski et Maximilien Ledoux de chasser le gardien Ventsislav Shingarov de la rencontre, lui qui a été seulement battu sur des tirs de loin, dont deux fois après 58 secondes de jeu.

Le Phénix a même accentué son avance en début du deuxième engagement par l’entremise de Stéphane Huard avec son 11e filet de la saison sur un autre tir de loin. La troupe d’Alexandre Gagnon a ensuite mieux joué, mais n’a pas été en mesure de faire diminuer l’écart entre les deux équipes.

En troisième période, c’était au tour de Justin Charrette de s’inviter à la fête pour le Phénix avec un sixième but sans riposte. Les Vikings ont au moins sauvé les honneurs par la suite avec deux filets consécutifs, afin d’éviter le blanchissage. Alexis Bélisle et Samuel Chabot ont touché la cible.

Il n’y pas vraiment d’éléments positifs à retenir de cette rencontre, alors que les Vikings ont été outrageusement dominés par leur adversaire dans toutes les phases de jeu. Disons simplement que l’équipe ne semblait pas prête pour affronter le Phénix ce soir. On espère que ce sera simplement une erreur de parcours.

« On ne veut pas trop se répéter, mais le début de match difficile nous a fait très mal et nous n’avons pas été en mesure de rebondir rapidement pour revenir dans la rencontre par la suite », a expliqué l’entraineur-chef Alexandre Gagnon.

Les deux équipes se retrouveront d’ailleurs dimanche après-midi à Lachenaie dès 13h30 pour conclure ce weekend de la rivalité en beauté. Ils pourront donc se reprendre rapidement.

Texte de Samuel Lachaine, les Vikings de Saint-Eustache