Les Vikings remportent un match in extremis

Par Vikings-dimanche 21 Jan 2018

SAINT-EUSTACHE – Les Vikings de Saint-Eustache ont remporté un match in extremis en troisième période par la marque de 5 à 3 face à L’Intrépide de Gatineau cet après-midi. Une victoire très importante pour le classement de la division CCM.

En première période, les deux équipes s’étudiaient beaucoup, si bien que les chances de marquer étaient très rares. Finalement, les Vikings ont frappé les premiers avec une belle montée à trois joueurs complétée par Tristan Lemyre. Saint-Eustache a également obtenu deux avantages numériques de quatre minutes, mais l’équipe pas réussie à en profiter grâce à l’excellent positionnement défensif de Gatineau.

Au deuxième vingt, on a dû attendre longtemps avant de voir un autre but. Au bout du compte, Tristan Lemyre a inscrit son deuxième filet de la rencontre sur un deux contre un. Quelques instants plus tard, c’était au tour de Félix Lafrance de toucher la cible pour accentuer l’avance des siens. Toutefois, Conor Frénette a marqué le premier but de Gatineau pour ramener l’écart à deux filets.

Au troisième engagement, L’Intrépide a touché la cible rapidement en revenant du vestiaire pour imposer la pression sur les Vikings. Gatineau est même parvenu à créer l’égalité en fin de match encore grâce à Conor Frénette en avantage numérique, mais l’inattendu s’est produit lorsqu’Antoine Rochon a redonné l’avance aux Vikings pour de bon. Enrico Di Cesare a ensuite complété la marque dans un filet désert.

Dans une rencontre très attendue entre les deux premières équipes de la division CCM, on n’a pas assisté à un match très offensif au départ, alors que les deux équipes s’étudiaient énormément en défensive. Les Vikings auront finalement été plus opportunistes offensivement pour infliger un premier revers en huit matchs à L’Intrépide. L’équipe a démontré du caractère en reprenant les devants en fin de rencontre. On peut également mentionner l’excellente contribution du gardien Nikolas Hurtubise qui a bloqué 46 rondelles au total.

« C’était le match à gagner pour notre division aujourd’hui et c’était surtout important d’avoir marqué un but en fin de match pour gagner en temps règlementaire. Les joueurs ont bien répondu », a analysé l’entraineur-chef des Vikings Alexandre Gagnon.

Au sein du vestiaire, la performance de l’attaquant Tristan Lemyre était vraiment inspirante pour les autres joueurs puisqu’il a contribué dans toutes les phases de jeu. Ses deux buts dans le match lui ont donné un petit bonus qui se prend bien.

« Je suis vraiment content d’avoir pu contribuer dans une rencontre aussi importante. Je donne beaucoup de crédit à mes coéquipiers pour avoir bien préparé les jeux », a conclu la première étoile de la rencontre.

Les Vikings disputeront maintenant leurs deux prochains matchs à domicile le weekend prochain. Ils retrouveront la patinoire samedi soir à 19h15 face aux Albatros du Collège Notre-Dame. Puis dimanche à 13h45, ils recevront la visite des Forestiers d’Amos.

Texte de Samuel Lachaine, les Vikings de Saint-Eustache