Les Vikings protègent leur premier rang

Vikings / 20 Jan 2018

SAINT-EUSTACHE - Les Vikings de Saint-Eustache ont protégé leur premier rang de la division CCM en signant une victoire de 6 à 2 sur le Rousseau-Royal de Laval-Montréal ce soir.

SAINT-EUSTACHE – Les Vikings de Saint-Eustache ont protégé leur premier rang de la division CCM en signant une victoire de 6 à 2 sur le Rousseau-Royal de Laval-Montréal ce soir.

En première période, le Rousseau-Royal dominait complètement le jeu en territoire eustachois, mais le gardien Félix Éthier a effectué un total de 9 arrêts pour maintenir l’égalité. Puis, les Vikings ont pris leur rythme de croisière en inscrivant trois buts sans riposte, dont deux en avantage numérique. Félix Lafrance, Alexis Bélisle et Zachary Racicot ont tour à tour fait scintiller la lumière rouge.

Au deuxième vingt, les Vikings ont poursuivi sur leur lancée en marquant un filet après 31 secondes au retour du vestiaire par l’entremise de Noah Gaudette. Toutefois, le Rousseau-Royal a ramené l’écart à trois buts Loic Morvan a fait vibrer les cordages pour la première fois du match.

En troisième période, les deux équipes se sont échangé un but en supériorité numérique, grâce à Enrico Di Cesare et Jason Frias Perron. Puis, Alexis Bélisle a marqué son deuxième filet de la rencontre pour mettre le dernier clou dans le cercueil du Rousseau-Royal.

Après un lent début de rencontre qui était complètement dominée par Laval-Montréal, les Vikings ont trouvé le moyen d’utiliser leur avantage numérique pour reprendre l’ascendant dans le match. L’excellente contribution du gardien Félix Éthier et du capitaine Félix Lafrance auront permis aux joueurs de Saint-Eustache de retrouver leur rythme rapidement en première période. Il faut également donner le crédit aux Eustachois qui ont marqué quatre buts avec un homme en plus pour une efficacité de 50%.

Le vétéran Félix Lafrance a mené la charge pour les Vikings en marquant le premier filet du match et en participant à deux buts des siens. Grâce à son excellente vision de jeu, il a récolté la première étoile de la rencontre.

Les Vikings disputeront un prochain match très important face à l’Intrépide de Gatineau dimanche après-midi dès 13h45 à Saint-Eustache. Il s’agit d’une rencontre entre les deux premières équipes de la division CCM. Les deux équipes ont seulement 5 points d’écart.

Texte de Samuel Lachaine, les Vikings de Saint-Eustache