Tableau des résultats

Les Vikings prennent l'ascendant de la série

Par Vikings-jeudi 15 Fév 2018

Les Vikings de Saint-Eustache ont pris une sérieuse option sur la série face à les Albatros du Collège Notre-Dame en remportant les deux premiers matchs 5-0 et 4-3 en prolongation. Ils mènent donc la série 2 à 0 dans cet affrontement 3 de 5.

Lors du premier match de la série, les Vikings ont mis du temps à trouver leur rythme, si bien qu’un seul but a été inscrit dans les 40 premières minutes de jeu. Saib Abi-Faycal a trouvé le moyen de se faufiler derrière la défensive pour toucher la cible en échappée. Heureusement, le gardien des Vikings Félix Éthier a maintenu son équipe dans le match avec 29 arrêts et un blanchissage dans la rencontre.

Puis, le troisième engagement était le bon pour la troupe d’Alexandre Gagnon qui a finalement inscrit quatre filets sans riposte pour se diriger vers une belle victoire de 5-0. Félix Lafrance a mené la charge avec deux buts, alors qu’Alexis Bélisle et Antoine Rochon ont aussi marqué. Il faut dire que l’équipe a également été parfaite en désavantage numérique avec une efficacité de huit en huit.

Lors du deuxième match en 24 heures, les Vikings ont connu un autre lent début de rencontre qui a permis à l’Albatros de prendre une avance de 2-0 rapidement grâce à Marc-Olivier Mathurin et Jérémy Bérubé. Toutefois, utilisé en attaque, le défenseur Pierre-Olivier Bourgeois a ramené l’écart à un seul but en toute fin de deuxième engagement.

Alors que les Albatros avaient réussi à reprendre une avance de deux buts au troisième vingt, les Vikings sont revenus à la charge avec deux buts consécutifs (Lafrance et Bélisle)pour amener le match en prolongation. Finalement, c’est Alexis Bélisle qui a procuré une victoire de 4-3 aux Vikings en avantage numérique.

Il faut dire que la troupe d’Alexandre Gagnon était privée de quatre attaquants dans ce deuxième match, mais qu’ils ont tout de même joué avec beaucoup d’énergie. Une performance qui a fini par payer en fin de partie. L’équipe devra toutefois trouver le moyen de mieux amorcer la prochaine rencontre.

« C’est probablement le match que je suis le plus fier d’avoir dirigé avec cette équipe. Les joueurs ont tout donné et ont cru à la victoire jusqu’à la fin. Ce qui a fini par rapporter au bout du compte », a exprimé l’entraineur-chef des Vikings Alexandre Gagnon.

La série entre les deux équipes se déplacera maintenant à Rivière-du-Loup pour la présentation des matchs trois et quatre si nécessaire. Si la série est égale après quatre rencontres, on reviendra à Saint-Eustache pour un match ultime.

Samuel Lachaine, les Vikings de Saint-Eustache