Les Vikings l’emportent 7-4 face au Rousseau Royal

Par Ligue Midget AAA du Québec -jeudi 28 Mar 2019

LHMAAAQ – En ronde éliminatoire Vers la Coupe Dodge Midget AAA, le Rousseau-Royal de Laval-Montréal se déplaçait mercredi soir du côté de Saint-Eustache pour disputer le premier de la courte série de deux matchs qui les oppose aux Vikings. L’attaque des Eustachois s’est déchainée en troisième avec une poussée de 5 buts sans riposte pour finalement l’emporter 7 à 4.

Aucun but n’a été marqué en première période. Puis en deuxième période, les visiteurs ont inscrit les deux premiers buts, par Selmir Krcic et Gianni-Adriano Lombardo, en première moitié de l’engagement. En fin de période, les Vikings marquent 2 buts rapides en l’espace de 25 secondes pour niveler les chances 2-2 grâce aux buts de Charles Savoie et Olivier Tourchot.

En troisième, Anakin Guay procure les devants au LM. Toutefois, l’avance est de courte durée alors que les locaux y sont allés d’une poussée de 5 buts sans riposte, marqués par Olivier Tourchot, Mathis Cloutier avec 2, Sasha Charbonneau et Alexis Couture procurent une confortable avance de 7-3. Puis dans une cause perdue, Jason Perron a complété le pointage pour porter la marque finale à 7-4.

Avec cette victoire, les Vikings prennent les devants 1-0 dans cette courte série. Au prochain match, qui aura lieu dimanche à l’aréna Garon à 13h, ils auront besoin d’un seul match nul ou mieux pour avancer à l’étape suivante face aux Phénix du Collège Esther-Blondin.

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec
Crédit photo Robert Vallée