Les Vikings échappent les deux premiers matchs

Vikings / 10 Mar 2018

SAINT-EUSTACHE - Les Vikings ont échappé les deux premiers matchs de la série demi-finale face aux Estacades de Trois-Rivières ce weekend.

SAINT-EUSTACHE – Les Vikings ont échappé les deux premiers matchs de la série demi-finale face aux Estacades de Trois-Rivières ce weekend. Ils ont subi des revers de 4-3 vendredi soir et 3-1 samedi soir pour voir les Estacades prendre une sérieuse option sur la série.

Lors du premier match de la série, nous avons eu droit à un match chaudement disputé entre les deux formations. Les deux équipes se sont échangé les avances, si bien que le duel s’est décidé de justesse par la marque de 4-3.

Finalement, les Estacades ont trouvé le moyen de prendre l’avance pour de bon en troisième période grâce à du jeu très solide en défensive. Zackary Daneau, avec deux buts, a inscrit le filet gagnant. Les Vikings ont d’ailleurs eu l’avance 3-2 au troisième vingt, mais Trois-Rivières est revenu rapidement. Antoine Rochon a également marqué deux buts dans la rencontre.

Durant le deuxième match, les Vikings ont été complètement dominés du début à la fin de la rencontre. Pendant ce temps, les Estacades en ont profité pour prendre une avance de trois buts durant la deuxième période. Des buts de Miguël Tourigny, Zackary Daneau et Jérémy Michaud ont été suffisants, alors que les Vikings ont été très peu menaçants offensivement.

À l’autre bout, le gardien William Grimard a été supérieur à Nikolas Hurtubise (33 arrêts), même s’il a été moins occupé. Son excellent travail lui a permis de récolter un total de 30 arrêts et de protéger l’avance des siens. Il a toutefois perdu son blanchissage en fin de rencontre en raison d’un but d’Alexis Bélisle en avantage numérique.

Lors des deux premières rencontres de la série, les Vikings ont été complètement déclassés à tous les points de vue par les Estacades. Même si la troupe d’Alexandre Gagnon s’est maintenue dans le premier match jusqu’à la fin, c’est tout le contraire qui s’est produit pendant le deuxième affrontement. Lorsque les Estacades ont pris l’avance, leur défensive a fait le travail pour garder le cap et dominer les Vikings. Toutefois, l’équipe eustachoise garde tout de même espoir pour la suite des choses.

« On ne se cachera pas que ce n’est pas le résultat qu’on souhaitait pour les deux premiers matchs de la série. Sauf qu’on est convaincu que si tous les joueurs participent à la bataille, on peut encore remporter cette série-là face aux Estacades », a expliqué l’entraineur-chef des Vikings Alexandre Gagnon.

La suite de la série 4 de 7 se déplacera maintenant à Trois-Rivières pour la présentation des troisième et quatrième rencontres de la série demi-finale dès vendredi prochain. Les Vikings tenteront de remporter un premier match.