Les Vikings complètent difficilement leur dernier weekend à domicile

Par Vikings-dimanche 28 Jan 2018

Les Vikings de Saint-Eustache ont complété difficilement leur dernier weekend à domicile de la saison en subissant un revers de 3-2 face aux Albatros du Collège Notre-Dame samedi soir et en s’inclinant par la marque de 3-2 contre les Forestiers d’Amos dimanche après-midi.

Lors du match de samedi soir face aux Albatros du Collège Notre-Dame, les Vikings avaient pourtant bien entamé la rencontre, en prenant les devants par deux buts en première période grâce à Charles-Antoine Archambault et Félix Lafrance.

Toutefois, les Albatros se sont réveillés au deuxième vingt, afin d’inscrire trois buts sans riposte et causer une grande surprise dans le circuit. Ces derniers ont mis un terme à une séquence de 7 revers consécutifs. Saint-Eustache a bien tenté de créer l’égalité en fin de match, mais l’équipe a manqué d’opportunisme. Félix Éthier a ainsi subi la défaite lors de cette partie.

Durant le rencontre de dimanche après-midi contre les Forestiers d’Amos, les Vikings ont encore eu toute la misère du monde à se mettre en marche dans le match. Après avoir pris les devants 2-1, l’équipe a encore permis à leur adversaire de remonter la pente et de se sauver avec la victoire en troisième période. Une question d’indiscipline, alors qu’Antoine Rochon avait écopé d’une pénalité avant le but gagnant des Forestiers.

On peut certainement dire que le gardien des Forestiers Thommy Monette a eu son mot à dire, en fermant la porte aux Vikings avec un impressionnant total de 54 arrêts dans la rencontre. Il a d’ailleurs récolté la première étoile grâce à cette performance.

Il s’agit d’un weekend à oublier pour la troupe d’Alexandre Gagnon qui aurait pu profiter de ces deux matchs pour accentuer son avance au classement de la division CCM. Les joueurs ont manqué beaucoup d’opportunisme qui ont permis aux équipes adverses d’y croire jusqu’à la fin. On devra donc trouver le moyen de reprendre confiance en nos moyens avant le début des séries éliminatoires chez les Vikings.

« Alors qu’on tente d’insérer un concept collectif au sein du vestiaire cette saison, il semble que l’équipe travaillait surtout pour les statistiques personnelles ce weekend. Je pense que cette philosophie ne nous a pas vraiment aidé face aux Albatros et aux Forestiers. C’est un bon avertissement pour nous préparer en vue des séries éliminatoires », a conclu l’entraineur-chef Alexandre Gagnon.

Les Vikings disputeront maintenant leurs cinq derniers matchs de la saison régulière à l’étranger. Cette longue séquence s’amorcera vendredi soir prochain à 19h face aux Lions du Lac St Louis. Les séries éliminatoires s’amorceront ensuite rapidement.

Texte de Samuel Lachaine, les Vikings de Saint-Eustache