Les Vikings accèdent au 2e tour de la Coupe Dodge

Par Samuel Lachaine-vendredi 22 Mar 2019

Les Vikings de Saint-Eustache ont accédé au 2e tour de la Coupe Dodge grâce à un gain de 6 à 2 sur les Forestiers d’Amos ce soir. Ils avaient remporté le premier duel par la marque de 4 à 2 vendredi dernier. 

Au cours de la première période, les Forestiers ont déployé beaucoup plus d’énergie sur la patinoire pour inscrire le premier but du match. La recette a bien fonctionné puisque Cedrick Chénier a fait scintiller la lumière rouge en milieu d’engagement sur un retour de lancer du gardien Ventsislav Shingarov. Toutefois, les Vikings ont répliqué avant la fin de l’engagement, alors que Alexis Bélisle a complété un jeu parfait en avantage numérique, bien posté devant le filet.

Au deuxième tiers, les Vikings ont explosé rapidement avec deux buts en seulement 21 secondes par l’entremise de Mathis Cloutier et Sasha Charbonneau. Deux buts où le jeu de passe a été tout simplement parfait entre les joueurs eustachois en contre-attaque. Noah Gaudette est revenu à la charge quelques minutes plus tard en avantage numérique grâce à un lancer dévié pour prendre une sérieuse option sur la rencontre puisque Olivier Tourchot a inscrit un 5e but sans riposte par la suite. Les Forestiers ont d’ailleurs répondu avant la fin de la période, alors que l’attaquant Étienne Bourque a touché la cible pour les siens.

En troisième période, les Vikings ont joué du hockey plus conservateur pour protéger leur avance, alors que l’on sentait déjà les Forestiers accepter leur élimination avec 4 buts à marquer. Mathis Cloutier a même inscrit un sixième but pour les Vikings avec un troisième filet avec un homme en plus.

Après un solide début de match des Forestiers qui ont pris les devants en première période, les Vikings ont pris du rythme plus le match avançait. Après avoir créé l’égalité en avantage numérique, ils ont augmenté la cadence au deuxième vingt et n’ont plus jamais regardé derrière au moment où ils ont pris l’avance. On sentait vraiment que les Forestiers étaient dans les câbles à partir du moment qu’ils tiraient de l’arrière dans le match.

À l’occasion de la deuxième ronde de la Coupe Dodge, les Vikings accueilleront le premier match de leur prochaine série mercredi soir 19h15 face au Rousseau-Royal de Laval-Montréal. Ce sera encore le meilleur de deux matchs entre les deux équipes.

Texte de Samuel Lachaine, les Vikings de Saint-Eustache