Grosse victoire des Forestiers contre les Vikings

Par Samuel Lachaine-dimanche 13 Jan 2019

Les Vikings de Saint-Eustache ont conclu un weekend difficile, s’inclinant par la marque de 2 à 1 face aux Forestiers d’Amos cet après-midi. Il s’agit d’un troisième revers de suite pour la troupe d’Alexandre Gagnon.

Il y a eu très peu de choses à se mettre sous la dent en première période, alors que le jeu s’est surtout joué le long des rampes pour limiter les opportunités. L’égalité a donc été maintenue.

Au deuxième engagement, l’avantage numérique des Forestiers leur a permis de prendre les devants grâce à un tir parfait dans la lucarne d’Israël Mianscum. Puis, le défenseur Sammy Lavoie a doublé l’avance des siens quelques instants plus tard, sautant sur un retour laissé par le gardien eustachois. Les Vikings one ensuite accentué la pression pour revenir dans le match, mais le portier Nathan Darveau a conservé la marque avec 14 arrêts. 

Au dernier tiers, l’attaquant Charles Savoie a amorcé la remontée des Vikings avec un tir précis du cercle gauche pour couper l’écart en deux avec 11 minutes à faire au match. Puis, la troupe d’Alexandre Gagnon a eu des chances pour créer l’égalité, mais elle a manqué d’opportunisme, alors que les Forestiers se défendaient aussi très bien dans leur territoire. On n’a donc pas créé l’égalité. 

À nouveau, il s’agit d’une rencontre difficile pour les Vikings aujourd’hui, alors que les joueurs ont perdu la majorité de leurs batailles sur les rampes et surtout ils n’ont pas été assez solides en échec-avant. Pendant ce temps, Amos est demeuré solide en défensive et a été opportuniste pour prendre les devants au bon moment.

« Si on avait mieux imposé notre échec-avant en début de match et qu’on avait profité de nos chances pendant la rencontre, le résultat de cette partie aurait pu être bien différent », a exposé l’entraineur-chef des Vikings Alexandre Gagnon.

À son retour au jeu, l’attaquant Mathis Cloutier a connu un match intéressant en attaque, étant très actif en zone offensive. Même s’il a été blanchi de la feuille de pointage, il a été très constant dans la rencontre.

À leur prochain match, les Vikings accueilleront les Élites de Jonquière pour une deuxième fois cette saison. La rencontre sera présentée samedi prochain dès 17h15 à Saint-Eustache.

Texte de Samuel Lachaine, les Vikings de Saint-Eustache