Deux occasions ratées pour les Vikings

Par Samuel Lachaine-dimanche 20 Jan 2019

À l’occasion d’un programme double à domicile, les Vikings de Saint-Eustache ont dû s’avouer vaincu en deux occasions. Ils ont subi un revers crève-coeur de 5 à 4 contre les Élites de Jonquière samedi soir et ils se sont inclinés par la marque de 7 à 0 face aux Lions du Lac St. Louis dimanche après-midi.

Face aux Élites de Jonquière samedi soir, les Vikings avaient profité du tour du chapeau de Samuel Chabot et d’une avance de 4-1 pour prendre une sérieuse option sur la rencontre au début du deuxième engagement. Cependant, l’indiscipline de l’équipe a complètement changé le rythme de côté pour la suite de la partie.

Les Élites ont effectué un changement de gardien à partir de ce moment-là et ils ont inscrit 4 buts sans riposte pour compléter la remontée en troisième période. Ils ont d’ailleurs inscrit trois filets en avantage numérique pour réussir à revenir dans le match.

Puis, le revers face aux Lions du Lac St. Louis s’explique principalement par une domination complète de ceux-ci dans la rencontre. Ils ont pris les devants par trois buts après 10 minutes de jeu et ont inscrit 7 filets sans riposte pour signer la victoire. 

Pendant ce temps, les Vikings n’ont rien généré en offensive, alors que leur travail en échec-avant était pratiquement inexistant. Un match à oublier pour la troupe d’Alexandre Gagnon qui a dirigé seulement 12 tirs sur le gardien adverse.

Malgré un début de weekend très intéressant pour les Vikings, il s’est rapidement transformé en cauchemar. L’indiscipline explique une bonne partie des insuccès, mais l’équipe semblait encore inconstante dans toutes les phases de jeu, particulièrement en offensive.

Les Vikings disputeront leur prochain match samedi prochain dès 13h35 contre les Grenadiers de Châteauguay. L’équipe jouera ensuite sa dernière partie de la saison à domicile dimanche prochain contre les Forestiers d’Amos.

Texte de Samuel Lachaine, les Vikings de Saint-Eustache