Des Vikings inspirés aujourd'hui

Par Samuel Lachaine-samedi 08 Déc 2018

Les Vikings de Saint-Eustache ont joué un match inspiré aujourd’hui, signant une victoire de 3 à 2 sur le Rousseau-Royal de Laval-Montréal. Un troisième gain en quatre parties face à la troupe de Joey Bucci cette saison.

Il n’y avait pas deux minutes de joué dans le match, que c’était déjà l’égalité 1 à 1, alors que les deux équipes ont rapidement touché la cible. Émile Pichette a profité d’un deux contre un du côté des Vikings et Charles Locas a fait dévier une rondelle pour le Rousseau Royal. Puis, le défenseur Tristan Ouellette a appuyé l’attaque et a envoyé une rondelle vers le gardien qui a dévié sur deux joueurs avant de traverser la ligne des buts pour redonner l’avance à Saint-Eustache.

La deuxième période était toutefois beaucoup plus tranquille puisque le jeu en zone neutre était beaucoup plus fermé. Les chances de marquer ont été très rares et les équipes sont retournées au vestiaire avec la même marque.

Au troisième engagement, le Rousseau-Royal a finalement été en mesure de créer l’égalité à nouveau, alors qu’une rondelle est passée par dessus le gardien Nikolas Hurtubise, après un tir dévié de Jason Perron devant le filet. Cependant, les Vikings ont continué leur excellent travail en échec-avant pour prendre les devants pour de bon avec 5 minutes à faire au match. Samuel Chabot est sorti du coin de la patinoire avec la rondelle et il a ensuite remis à Noah Gaudette qui a complété le jeu de son coéquipier avec un tir précis dans la lucarne. L’équipe a conclu la rencontre avec du jeu solide en défensive pour la victoire.

Cette fois-ci, les Vikings ont joué une rencontre beaucoup plus solide à tous les points de vue et on voyait vraiment une équipe énergique sur la glace. Ce qui a évidemment permis d’avoir une chance de gagner dans ce match, alors que l’échec-avant a fait son travail aujourd’hui. 

« J’ai toujours dit à mes joueurs que quand on se présente dans un match, on a une chance de gagner et aujourd’hui, l’effort de tout le monde a apporté une contribution à ce gain », a expliqué l’entraineur-chef des Vikings Alexandre Gagnon. 

L’attaquant Alexis Bélisle a pris les choses en main dans cette rencontre et il semblait de toutes les situations. Il était très rapide en zone neutre et a obtenu quelques chances de marquer pour terminer la partie avec un but et une passe.

« On dirait vraiment que c’était un bon match pour plusieurs joueurs de l’équipe et même moi, j’ai profité des excellentes performances de Pichette et Savoie pour me démarquer dans cette rencontre », a expliqué la première étoile de ce match.

Le gardien Nikolas Hurtubise a alloué deux buts et a réalisé un total de 25 arrêts dans la rencontre.

Les Vikings reprendront l’action dès demain après-midi à 13h45, alors qu’ils accueilleront les Grenadiers de Châteauguay. Ce sera leur dernier match avant le Challenge Midget AAA – CCM qui débutera mercredi à Jonquière.

Texte de Samuel Lachaine, les Vikings de Saint-Eustache