Changements derrière le banc des Vikings de Saint-Eustache

Saint-Eustache - Suite à une longue et difficile réflexion lors de l’après-saison 2019-2020 qui a terminé brusquement à cause du confinement, Daniel Gauthier a décidé de quitter ses fonctions d’entraîneur-chef des Vikings de Saint-Eustache.

« Des événements tragiques sont venus chambarder ma vie dans les 20 derniers mois et je réalise maintenant que j’ai besoin de temps pour moi, ma santé, mes enfants. C’est une décision difficile pour un passionné de hockey comme moi, mais en ce moment je ne peux pas mettre le temps voulu pour effectuer le travail nécessaire. Entraineur-chef midget AAA, c’est énormément de temps et je ne veux pas faire le travail à moitié », mentionne-t-il.

Daniel Gauthier se dit heureux et reconnaissant de l’opportunité que l’organisation des Vikings lui a offerte.

« J’ai vraiment aimé mon expérience. La Ligue midget AAA est vraiment une belle ligue, très bien organisée et compétitive. Je n’ai donc pas dit mon dernier mot et j’aime trop le hockey pour ne pas revenir dans les prochaines années. Un gros merci à Stéphane Boutin pour sa confiance et l’opportunité, ainsi qu’à François Gaudette pour la chance de coacher les Vikings et d’être plus qu’un patron », ajoute-t-il.

Repêché en 3e ronde par les Penguins de Pittsburgh dans la LNH en 1988, il a été à la barre des Vikings à partir de janvier 2019 pour un total de 58 matchs. Il a montré une fiche de 24 victoires et 21 défaites en saison régulière avec 4 victoires et 7 défaites en séries éliminatoires. Il a mené l’équipe à la deuxième ronde des séries éliminatoires avant l’arrêt des activités en raison du COVID-19 cette année.

L’organisation des Vikings lui souhaite la meilleure des chances pour ses projets futurs !

La recherche pour un nouvel entraineur-chef s’entamera d’ici quelques semaines.

Source : Les Vikings de Saint-Eustache

Classement

Capsules web Tecnic

Réseaux sociaux

Partenaires

Marc Sports La Source du Sport
Technic
LHJMQ
Hockey TV
Knapper
Canadien
CCM